Qui sommes-nous ?

Créé en 1980 par Jean-Jacques Le Hénanf, président fondateur, assisté de Guy Bisson, directeur technique, le Dojo beauceron, affilié à la Fédération française de Judo Jujitsu et Disciplines associées (FFJDA), fait partie depuis sa création des clubs les plus importants de l’agglomération Chartraine et du département.

Le club offre des entraînements sur 4 dojos (Mainvilliers, La Madeleine, Fontaine la Guyon, Les Petits Clos). Ses professeurs sont diplômés d’Etat, et mettent chacun en pratique des méthodes d’enseignement différentes, dans le respect du programme de formation de la FFJDA. Le club offre la possibilité aux adhérents de s’entraîner sur nos quatre sites tout au long de la semaine.

Le Dojo beauceron promeut l’ouverture de la pratique du judo au plus grand nombre. Notre club propose des cours allant de l’éveil judo (baby judo) jusqu’aux cours pour adultes, s’adaptant aux motivations et capacités de chacun (judo loisirs ou compétition).

Le club est partenaire de C’Chartres Judo depuis 2018 pour accompagner les meilleurs compétiteurs au plus haut niveau.

Fort de son histoire, de son implantation locale, notre club est un lieu de convivialité, qui vise à favoriser l’épanouissement des pratiquants, renforcer l’estime de soi, inculquer le respect des autres et créer des liens d’amitié.  Nous partageons un socle de valeurs communes : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.

X